Essonne : une nouvelle expo d’art contemporain au Domaine de Chamarande où les enfants sont rois

Une forêt enchantée s’ouvre à Chamarande avec l’exposition-atelier de Fabien Verschaere, organisée par le Centre-Pompidou au domaine départemental du 26 octobre 2024 au 12 janvier 2025.

« 1 + 1 = 11 », c’est le nom de l’exposition-atelier de Fabien Verschaere, organisée par le Centre-Pompidou à l’Orangerie du Domaine départemental de Chamarande du samedi 26 octobre 2024 au dimanche 12 janvier 2025.

Le Domaine accueille un univers où le rêve et l’imaginaire ont toute leur place. Conçue par l’artiste plasticien Fabien Verschaere, l’exposition-atelier 1 + 1 = 11 transforme l’Orangerie en une forêt enchantée peuplée de onze personnages fantastiques, chacun porteur d’un mystère à révéler. Des rencontres entre les visiteurs et le Cerf aux cornes contant des histoires, la Maison-escargot qui voyage sans bouger et le Petit Chaman dont les chansons font surgir des paysages, sont à venir.

Pensée pour les enfants âgés de 4 à 10 ans, cette exposition propose un parcours d’éveil sensoriel et de créativité. À travers des défis et des choix, chaque enfant trace son propre chemin dans cette forêt magique jusqu’au château. Les personnages veillent, mais aussi surprennent, en ouvrant les portes d’un imaginaire sans limites.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].