Essonne : une Ile de loisirs modernisée à Etampes en 2020

Invitée par Gérard Hébert, président du Conseil syndical de l’Ile de loisirs, la présidente de la région Valérie Pécresse était en visite le mercredi 28 août.

Pour le président de l’Ile de loisirs régionale, cette visite était l’occasion de montrer à la présidente de la région tout ce qui a été accompli ces trois dernières années où la région a investi 3 millions d’euros sur le site. Si l’affluence a été inférieure cette année à celle de 2018, elle reste nettement supérieure à celle de 2017 et 2019 n’était « qu’une année de transition », rappelle Gérard Hébert.

En effet, avec l’arrivée de l’UCPA pour animer l’Ile de loisirs d’Etampes, c’est un vaste plan de redynamisation de l’Ile qui va être mis en œuvre. « Je veux donner un nouveau souffle à l’Ile de loisirs », affirme le président. Cette redynamisation passera par la création d’un pôle aventures qui ouvrira à Pâques 2020.

Un deuxième bassin mutualisé avec l’agglo ?

C’est à proximité de la luge que seront créées plusieurs attractions…

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 septembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.