A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Benoit Maleville, instructeur de krav maga, organise une initiation au self-défense le samedi 9 mars aux femmes volontaires dans le gymnase de Milly-la-Forêt.
Un après-midi pour permettre à toutes les femmes de s’initier ou de se perfectionner gratuitement dans l’art de savoir se défendre. Un groupe d’instructeurs de krav maga programme le samedi 9 mars, de 14h à 16h30, une session de légitime défense et de sensibilisation aux violences faites aux femmes.
Benoit Maleville, instructeur 4e darga (équivalent de la ceinture noire 4e dan au judo), rassemble des instructrices spécialisées dans le self-défense féminin pour s’adresser aux femmes volontaires pour un stage d’1h30. Plus de 70 participantes ont déjà validé leur venue. Il est encore possible de s’inscrire par téléphone au 06.84.76.52.23 ou par mail [email protected].
Les participantes vont tourner d’atelier en atelier
La séance va aborder des tactiques de défense en cas d’étranglement, de tirage de cheveux ou de tentative de violences sexuelles. « On va apprendre, par exemple, à gérer une situation d’agression, à éviter le conflit, à viser les bonnes parties pour bloquer l’agresseur et à utiliser les objets autour de soi, énumère Benoit Maleville, instructeur de krav maga. En fin de session, nous ferons une démonstration des techniques apprises dans les plus hauts niveaux ».
Un temps pour soi, pour gagner en confiance en soi
Riche de 14 années d’expérience, l’instructeur milliacois est directeur technique à l’Académie de Krav Maga 91 de Crosne (AKMC) et donne des stages deux fois par mois à Milly-la-Forêt avec le judo club.
Les objectifs du krav maga est de déclencher le besoin instinctif de se défendre, d’adopter des tactiques rapides et efficaces pour fuir au plus vite loin du danger et gagner en confiance en soi. Lors de ce stage 100 % féminin, des profesionnels seront présents pour apporter des conseils juridiques autour de la légitime défense.
• Inscription obligatoire et prévenir dès que possible en cas d’annulation