Une élection municipale partielle a eu lieu dans le village dimanche 29 janvier.
Il n’aura fallu qu’un seul tour de scrutin aux Forestains pour élire un nouveau Conseil municipal dimanche dernier. Il faut dire qu’il n’y avait que 15 candidats, constitués en une seule liste, afin de pourvoir les 15 sièges du Conseil municipal laissés vacants après une multitude de démissions en 2022.
Cette élection dès la 1er tour, avec près de 42% de participation permet déjà d’apporter une légitimité à la nouvelle équipe municipale. Celle-ci est bien connue, puisqu’elle était emmenée par Marie-Ange Gangnebien, maire de 2008 à 2020. Celle-ci avait constitué une équipe expérimentée, avec 7 autres personnes ayant déjà siégé au Conseil municipal.
C’est dans une logique d’apaisement, après près de trois années compliquées, que l’ancienne maire avait mené cette liste. « L’objectif c’est d’aller de l’avant, et de travailler pour ce court mandat de trois ans». A côté des élus d’expérience, des nouveaux élus sont également présents avec la volonté « d’apporter une dynamique pour le village ».
Dans quelques jours, le maire et les adjoints vont être élus, et tous vont ensuite se mettre au travail sur les dossiers à faire avancer, comme par exemple celui de la station d’épuration.