L’établissement scolaire a ouvert une cagnotte en ligne pour financer l’agrandissement de son jardin et des formations en permaculture.
Un potager est déjà en place sur une petite parcelle du terrain de l’Ere libre. Il ne demande qu’à être agrandi pour devenir une grande forêt comestible ! L’école-collège-lycée a lancé il y a un mois une campagne de financement participatif pour son projet d’agrandissement du jardin-potager.
L’établissement privé hors contrat a déjà récolté plus de 8.500 euros. Il reste dix jours pour atteindre l’objectif des 10.000 euros. « On ne s’attendait pas à réussir à récolter autant d’argent, c’est une grosse surprise et une belle reconnaissance pour notre travail », confie Célia Bessaguet-Pinson, directrice du primaire et éducatrice.
Si cette somme est atteinte, tous les projets autour du jardin pédagogique pourront être réalisés : achat de nouveaux équipements et outils pour le jardin, semences, plants, arbres fruitiers, formations certifiées et ateliers pour les élèves et les adhérents de l’association de l’école A l’Ere libre.
Des projets verts dans le parc de 3 000 m2
Afin de ne pas augmenter les frais de scolarité payés par les familles, le groupement scolaire se tourne vers les internautes. Il a répondu à l’appel à projets de la fondation Educations Plurielles, ce qui lui permet de proposer le don défiscalisé. « Grâce à ce (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 13 mai ou sur cafeyn.co.
🍃 Bienvenue À l'Ère Libre, une école où chacun.e apprend à son rythme et à sa façon… dans un cadre naturel riche de…
Publiée par Ecole A l'Ere libre sur Dimanche 11 avril 2021