Essonne : un hôpital de jour ouvre à Etampes

Clinalliance a ouvert une nouvelle clinique de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) en hospitalisation de jour dans les locaux de l’hôpital d’Etampes

Depuis le 6 janvier cette clinique accueille les patients pour les spécialités suivantes : orthopédie, neurologie et enfin gériatrie. Que ce soit pour l’appareil locomoteur, le système nerveux ou les personnes âgées, la prise en charge se fait uniquement en hôpital de jour sur une durée allant de 3 semaines à 2 mois.

C’est le groupe Clinalliance, déjà solidement implanté en Essonne à Villiers-sur-Orge, qui a créé cette clinique installée sur plus de 650 m2 dans les anciens locaux de la maison de retraite du Petit Saint-Mars au sein du Centre hospitalier Sud-Essonne (CHSE).

« Il y a aujourd’hui des besoins importants en Essonne et notamment dans le Sud-Essonne en hôpital de jour. Nous avons rencontré les acteurs locaux pour leur parler de ce projet et ils nous ont tout de suite donné un accueil positif », explique Antoine Janer, directeur. La complémentarité entre les deux structures permet d’accompagner le patient…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 20 février.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.