Essonne : un dressing solidaire collectif pour les bébés et les mamans à Saint-Germain-lès-Arpajon

L’association A l’éveil de la vie veut faire voyager son dressing solidaire.

Un projet qui tenait à cœur aux bénévoles de l’association depuis sa création. L’idée est devenue réalité grâce à l’implication de Céline, étudiante en BTS Social et familial au lycée Léonard-de-Vinci à Saint-Michel-sur-Orge et stagiaire à l’association A l’éveil de la vie (AEDV).

Le dressing collectif Baby Eco s’adresse aux enfants de la naissance jusqu’à leurs 3 ans ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes. Les objectifs sont de leur permettre d’être habillés dignement de la grossesse jusqu’à l’entrée à l’école et de
favoriser le seconde main. Il sera possible aux familles adhérentes d’emprunter ces vêtements et ensuite de les ramener pour permettre à d’autres d’en profiter.

Suzanne Ribeiro, fondatrice de l’association A l’éveil de la vie.

Le dressing est installé à la Maison de la femme et de la famille et l’association prévoit de « faire comme un petit magasin pour les familles ». Il se déplacera jusqu’au centre socio-culturel Berthe-Morisot et ira au-delà de la commune. « On veut se rendre dans les zones rurales de l’Essonne pour aller à la rencontre des familles qui ont besoin », précise Suzanne Ribeiro, président de l’association AEDV.

Comment ? Avec un camion aménagé et pour rendre ce rêve possible, l’équipe est à la recherche de subventions, de dons et de partenaires financiers. Le Baby Eco est suivi par France Active dans le cadre du projet Emergence en lien avec l’économie sociale et familiale.

• Adhésion à 25€ l’année.
Adresse : 115, route de Corbeil
Tél. : 06.13.09.91.96
Mail : [email protected]
Facebook : @AEDValeveildelavie

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].