Essonne : un domaine viticole à Saint-Sulpice-de-Favières

C’est le projet porté par la famille Picard qui possède de nombreuses terres sur les coteaux entourant le village.

Dans quelques années, une bouteille Clos de Saint-Sulpice prendra peut-être place sur les tables pour des repas gastronomiques. Un vin de qualité produit en Ile-de-France, telle est en effet l’ambition d’Edmond-Pierre et Bertrand Picard ainsi que de Laurent Vidal qui portent ce projet.

Ce vendredi 27  novembre, le sous-préfet de l’arrondissement d’Etampes Christophe Deschamps, accompagnée de la députée Laëtitia Romeiro-Dias et du maire Olivier Pétrilli, est venu leur rendre visite pour une présentation du projet.

« Nous sommes au tout début d’un projet ambitieux, réimplanter un vignoble à Saint-Sulpice-de-Favières pour produire un vin de qualité », a souligné Bertrand Picard en introduction.

Un chai en projet sur le site

La région parisienne et Saint-Sulpice ne sont historiquement pas étrangers à la production de vin, mais celle-ci a quasiment disparu depuis le XIXe  siècle. Laurent Vidal, beau-frère de Bertrand Picard, est le vigneron du projet…

Retrouvez l’article complet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 3 décembre ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.