Essonne : un dépôt sauvage à Soisy-sur-Ecole vite nettoyé

Le week-end dernier, la commune de Soisy-sur-Ecole a été victime d’un dépôt sauvage.

Aussitôt déposé, aussitôt nettoyé. Le vendredi 2 février, la mairie de Soisy-sur-Ecole a eu la mauvaise surprise de voir une montagne de pneus abandonnés avec du lisier sur l’un de ses giratoires.

La municipalité a pu rapidement trouver les identités des coupables de ce dépôt sauvage de grande ampleur. « Ce sont des agriculteurs du Loiret qui, en rentrant chez eux après les manifestations, ont jeté des pneus sur le rond-point entre la RD 948 et la RD 83 », précise le maire de Soisy-sur-Ecole, Franck Lefèvre.

La municipalité a pu compter sur la mobilisation du département de l’Essonne et d’agriculteurs des environs, d’Auvernaux et de Boutigny-sur-Essonne, pour contacter les auteurs et nettoyer le dépotoir. Il aura fallu cinq camions de 19 tonnes pour emporter l’ensemble des pneus. L’opération s’est déroulée le dimanche 4 février, soit seulement deux jours après le dépôt. Une plainte a été déposée par la mairie soiséenne auprès de la gendarmerie et la facture de l’enlèvement a été envoyée aux pollueurs.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].