Essonne : un concert rock et reggae le 20 janvier à Egly

Pour leur premier concert de l’année, les Agla’scènes présentent sur la scène du centre culturel d’Egly trois groupes locaux : KYdAM, Hopfield et Steel Young.

Démarrer cette nouvelle année avec un concert unique où se mêlent « beaucoup de rock et un peu de reggae » ! Le samedi 20 janvier, à partir de 20h30, trois groupes de musique locaux vont se produire à l’auditorium d’Egly pour le premier événement de 2024 d’Agla’scènes.

L’association, créée en 2008, propose chaque année des concerts à petit prix avec des artistes du territoire.

KYdAM, Hopfield et Steel Young ont été sélectionnés pour lancer cette nouvelle année. Les Agla’scènes version 2024 régaleront les amateurs de rock et de reggae. Le trio KYdAM présente des morceaux mêlant rock, reggae, groove, électro et acoustique. Le groupe, originaire de Breuillet, a joué sur le stand du Plessis-Pâté lors de la dernière édition de la Fête de l’Huma.

Le groupe de rock grunge Hopfield sera aussi de la partie. Le trio essonnien était sur scène en fin d’année au Téléthon à Bondoufle. Il chante des compositions originales en français et puise son inspiration dans l’univers de la bière et dans le terroir local. Son premier clip vidéo, « Brasser c’est la vie », a été tourné dans les locaux de la brasserie Kings of Nawak, installée dans l’Etampois Sud Essonne.

Steel Young se concentre sur les reprises de musiques rock venues d’Outre Manche et audelà de l’océan Atlantique. Le groupe a animé l’année dernière les fêtes de la musique de Vauhallan et d’Igny, commune dont le groupe est issu. Les musiciens reprennent Green Day, Guns’n’Roses, Metallica, The Clash, ou encore The White Stripes. Le concert promet de rappeler des souvenirs aux amateurs de rock des années 1990 et 2000.

• Adresse : centre culturel Guy-Clausier-Demmanoury au 1, rue des Ecoles à Egly.
Tarifs : 10 €/personne, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Billetterie en ligne sur aglascenes.com.
Restauration sur place avec sandwichs, crêpes et boissons.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].