Essonne : un concert à l’église d’Authon-la-Plaine au profit des enfants du...

Essonne : un concert à l’église d’Authon-la-Plaine au profit des enfants du Burkina Faso

0
PARTAGER

L’association Coup de pouce poursuit ses actions à Authon-la-Plaine au profit des enfants réfugiés du Burkina Faso avec un concert solidaire le 15 septembre.


Allier plaisir musical et action solidaire, c’est possible avec Coup de Pouce. L’association, qui fête cette année ses 20 ans, programme le samedi 15 septembre, à 17h, un concert exceptionnel à l’église Saint-Aubin d’Authon-la-Plaine.


Sur la scène éphémère, il y aura Ser Van, chanteuse et guitariste ainsi que Béatrice Dominguez, poète et multi-instrumentiste. Samedi prochain, l’artiste jouera du psaltérion, un instrument de musique à cordes fixes datant de la Grèce antique en forme de triangle tronqué par en haut.


Le duo prévoit de faire voyager le public dans « un tour du monde en chansons et airs traditionnels ». Les deux artistes ont concocté un répertoire éclectique, offrant une parenthèse enchantée à travers les chants traditionnels du monde entier, de l’Amérique du Sud aux États-Unis, en passant par la France, le Japon, l’Afrique, l’Italie, l’Irlande ou encore la Grèce. Le public est convié à venir seul, en famille, entre amis ou entre voisins. C’est l’occasion de partager un moment convivial entre passionnés de musique.


Agir pour la scolarité des jeunes Burkinabés


L’entrée est au chapeau, c’est-à-dire à prix libre. Le paiement est possible en espèces et par chèque à l’ordre de Coup de pouce. La totalité des fonds récoltés ce samedi après-midi servira à financer des denrées alimentaires destinées aux enfants réfugiés du Burkina Faso, pays d’Afrique de l’Ouest situé sous le Mali.


L’association authonnaise, présidée par Françoise Chauveau, parraine 65 enfants et jeunes adultes inscrits en études. Elle finance les courses alimentaires et la scolarité des jeunes refugiés burkinabés afin de les aider à grandir sereinement en vue d’une vie adulte autonome. Elle a plus que jamais besoin de dons.