Betty Ajalbert reçoit des personnes de tout âge pour surpasser leurs maux sur Champcueil.
Qui dit changement de vie dans un nouveau pays dit nouvelles opportunités. Betty Ajalbert est partie vivre en Suisse. La commerciale a souhaité faire une reconversion professionnelle et a suivi une formation à l’Institut d’Hypnose thérapeutique pour devenir praticienne en hypnose Ericksonienne.
De quoi s’agit-il ? C’est une méthode de communication douce entre le conscient et l’inconscient où le praticien suggère indirectement les actions à faire pour aller mieux. Il laisse le choix à la personne de se laisser aller dans un état d’hypnose. « C’est un état naturel de transe où l’on se sent comme ailleurs, on est à la fois conscient et absorbé par ses propres émotions comme on pourrait l’être devant un film au cinéma », rassure la praticienne.
Des séances de bien-être pour les petits et les grands
Betty Ajalbert est revenue s’installer sur Champcueil après l’arrivée du covid-19 pour se rapprocher de sa famille restée en France. Elle a ouvert son cabinet en fin d’année dernière.
Elle y reçoit adultes et enfants dès l’âge de 5 ans pour, par exemple, des problèmes de succion de pouce, d’anxiété ou de timidité. L’hypnose thérapeutique per- met d’agir dans différents domaines : concentration, confiance en soi, stress, phobie, dépression, thérapie de couple, troubles alimentaires et du sommeil.
Parmi ses clients, elle a aidé une personne à passer au-dessus de sa peur du retour à la vie normale après les confinements liés à la pandémie de coronavirus ou encore une personne effrayée par le vaccin pour lutter contre ce virus.
Se confier pour se sentir mieux
« Lors d’une séance, on vient comme on est et ensemble, on va échanger sur comment on ressent le stress et on va le traiter, explique l’hypnothérapeute. Mes clients ont déjà une vraie force en eux, ils font la démarche de venir au cabinet pour se livrer. Ils ne voient que leurs symptômes, ils se qualifient à travers leurs maux, ils doivent redevenir le héros de leur vie. »
Les effets bénéfiques peuvent être ressentis dès la première séance. Betty Ajalbert laisse un mois de délai entre deux consultations pour permettre à la personne de déceler les changements.
• Cabinet de Betty Ajalbert au 1, rue de l’Abbé Picard à Champcueil
Tél. : 06.26.17.03.13
Mail: [email protected]
Site : www.hypnomind.fr