Essonne : Tous à 30km/h dans les rues de Marolles-en-Hurepoix à partir du 1er septembre

A la rentrée, la vitesse sur les routes de Marolles-en-Hurepoix sera limitée à 30km/h. Ce dispositif de Ville 30 est aussi mis en place le 1er septembre dans le Nord de l’Essonne à Brunoy.

Pour la sécurité de tous, c’est une bonne initiative. A partir du 1er septembre, la totalité des voies dans la commune seront à 30km/h. Une décision mûrement réfléchie après plusieurs constats énumérés par la municipalité : l’étroitesse des trottoirs, la taille des véhicules, le bruit du moteur, la sécurité des piétons… « En circulant dans la commune, en tant que piétons, nous nous rendons vite compte d’un sentiment d’insécurité ressenti lors du passage de véhicules », précise la mairie sur son site internet.

Un geste important pour tous les piétons

Actuellement, Marolles-en-Hurepoix possède les trois-quarts de ses rues en limitation 30 km/h ou zone 30km/h. « L’harmonisation est un acte de prévention pour le bien des citoyens ainsi que des automobilistes. C’est aussi une contrainte pour eux et nous en avons conscience. Seulement la sécurité des enfants, des adultes, des personnes âgées, des personnes à mobilité réduites, des assistantes maternelles avec leurs poussettes passe en priorité sur cette contrainte. »

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].