Essonne : tic, tac, l’ouverture du Burger King d’Itteville approche

La commune d’Itteville accueille un nouveau restaurant dans la zone commerciale de la Bâche : un Burger King.

« Désolée, je crois que je suis en borne-out », pouvait-on lire sur les bornes de commande du Burger King d’Itteville. Le soir du 26 septembre, les lumières de l’établissement étaient allumées, mais non il n’était pas encore ouvert au public. C’était pour inaugurer ce 503ème Burger King de France !

L’inauguration a eu lieu le soir du mardi 26 septembre.

Celles et ceux qui sont venus jusqu’à l’entrée ont vu qu’il fallait attendre le jeudi 28 septembre à 11 heures pour savourer un menu de la célèbre chaine de restauration rapide friande des jeux de mots.

Une ouverture attendue dans le secteur

« On l’attendait depuis longtemps, pour manger Burger King, il fallait aller à Brétigny-sur-Orge, Avrainville ou Etampes (ndlr : tous sont situés à 15-20km d’Itteville) », sourit Samantha, 19 ans, employée polyvalente domiciliée à Saint-Vrain. Le restaurant a pris possession des anciens locaux du restaurant Good Times qui a fermé il y a moins d’un an. La salle et les cuisines ont été inversées. Deux aires de jeux ont été installées : une en intérieur et une en extérieur avec un accès par une terrasse fermée.

La salle est prête à accueillir les clients.

Après 22 semaines de travaux, Burger King est prêt à recevoir les amoureux du Whooper. Ils seront reçus au fil des jours par près de 80 collaborateurs recrutés en Essonne. Les étudiants sont invités à déposer leur CV. « Ce restaurant, c’est votre restaurant, précise Martin Aussedat, gérant franchisé du Burger King d’Itteville. Il doit devenir un lieu de rencontres, de joie, de sourire et de partage et je veux que le meilleur moment de la journée de nos clients soit ici ! »

 

 

 

 

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019.