[MAJ] Mercredi 28 mars 19h45 : Alors que le Conseil municipal devant élire le nouveau maire de la ville était prévu ce mercredi soir. Et bien que Stéphane Pradot était le seul candidat déclaré, le quorum n’a pas été atteint et le Conseil municipal a donc été reporté.
Après l’annonce de la démission de Franck Marlin du Conseil municipal d’Etampes, l’élection de Stéphane Pradot au poste de maire devrait se concrétiser lors du Conseil municipal prévu ce soir mercredi 28 mars.
Celui-ci appelle à l’union et au rassemblement au profit de la ville d’Etampes et « Unis pour Etampes, c’est ce qui doit aujourd’hui, au regard des circonstances, continuer de nous rassembler, de nous mobiliser, de guider nos choix, pour rester fidèles à la parole que nous avons donnée. Quelle crédibilité pourrions-nous avoir si, après quatre mois, les intérêts personnels, les plans de carrière, les revanches non justifiées, l’emportaient sur l’intérêt général et celui de notre commune et de ses habitants ? », confie-t-il après l’annonce de la démission du député du Conseil municipal.
Il appelle donc les membres de l’équipe élue au mois de novembre dernier à se mettre au travail. « En novembre dernier, on nous a fait confiance pour conduire la destinée de notre ville et améliorer la vie quotidienne de ses habitants. C’est ça l’essentiel. C’est ça notre travail. Notre travail d’équipe. Un travail d’équipe où chacun peut s’exprimer librement, sans crainte, sans peur de représailles, sans animosité. Un travail d’équipe où le respect des personnes et de leurs convictions l’emporte. Un travail d’équipe où la transparence, l’échange, le dialogue respectueux, sont les fondements d’une action collective, efficace. Un travail d’équipe où chacun a une place donnant la possibilité d’une vraie participation et contribution à la vie de la cité », appelle-t-il.
Stéphane Pradot se présente comme celui qui saura travailler en lien avec les partenaires de la ville pour faire avancer ses projets. « Vous le savez, Etampes a besoin de sérénité, de stabilité, de retrouver une action cohérente, logique, qui soit conforme à nos capacités financières, aux attentes des Etampois, avec des objectifs et des projets qui soient le reflet de ce que nous pensons tous. Etampes a besoin de partenaires. Elle ne peut continuer à être fâchée, par la volonté d’un seul, avec la Région, le Département… Elle a besoin de travailler en étroite collaboration avec la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne. Etampes a besoin de la cohésion des élus de sa majorité municipale. On a tout à perdre dans la division, et les Etampois plus encore, tout comme les grands projets que nous portons. », conclut-il.