Essonne : Soutenez le projet pour la biodiversité des lycéennes limouriennes

Six élèves du lycée Jules-Verne de Limours participent au Green Hackathon, un concours d’idées organisé par la Région Ile-de-France.

Recréer un cercle vertueux qui incitera la biodiversité à se développer. Tel est l’objectif que se sont fixées Andréa, Sidney, Katheleen, Maëlys, Julie et Elena. Ces jeunes filles de 16 et 17 ans, élèves du lycée Jules-Vernes de Limours, participent au Green Hackathon.

Ce concours d’idées pour imaginer un lycée plus écologique est organisé par la Région. Leur projet, inscrit dans la catégorie  » Plus de vert dans mon lycée « , peut leur permettre de remporter jusqu’à 8 000 euros.

Le projet, nommé  » 20 000 vies à Jules-Verne « , propose entre autre l’installation sur le verger de « tas de feuilles, de pierres ou de bois, haies, jachères, nichoirs ou hôtels à insectes… », peut-on lire sur le site du concours. Des installations qui serviront de refuges contre la pollution lumineuse et les pesticides. En compétition, les ambassadrices de l’Essonne était en tête – de justesse – la semaine dernière pour devenir le Coup de cœur des Franciliens. Aujourd’hui, un vote les classe deuxièmes, derrière un lycée de Saint-Germain-en-Laye (78). Seuls vos votes pourront les aider ! Vous avez jusqu’au 6 janvier.