Essonne : sept offres d’emploi en CDI chez Assystem à Bruyères-le-Châtel et à Saclay

La société internationale d’ingénierie Assystem, spécialisée dans les services digitaux et le management de projet, recrute 200 nouveaux collaborateurs en 2025 dans la région Ile-de-France, dont 7 dans le département de l’Essonne.

Pour démarrer l’année 2025, l’entreprise Assystem publie des centaines d’annonces d’emploi à pouvoir dans la région Ile-de-France. La société internationale d’ingénierie, de services digitaux et de management de projets, propose des contrats à durée indéterminée sur deux sites en Essonne : à Bruyères-le-Châtel et à Saclay.

Assystem vise à réussir la transition vers une énergie bas-carbone avec des emplois dans l’hydrogène, les réseaux électriques, le transport ferroviaire et le nucléaire. Recruter de nouveaux collaborateurs permer à la société de se soncentrer sur de nombreux projets d’envergure : développement de l’énergie nucléaire, des énergies renouvelables, de l’hydrogène, de la modernisation des réseaux électriques et de la décarbonation des transports et des infrastructures.

Du côté du sud de l’Essonne, à Bruyères-le-Châtel, sont recrutés un ingénieur sûreté nucléaire (formation d’ingénieur BAC+5 avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire dans les domaines de la réglementation de sûreté nucléaire), un ingénieur génie électrique (diplôme de BAC+5 en CFA/CFO avec une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire), un ingénieur système (formation d’ingénieur BAC+5 avec une expérience de 2/3 ans sur les activités techniques), un ingénieur gestion de projets (diplôme d’école d’ingénieur ou d’un Master 2 dans les domaines du management de projets, de la qualité ou généraliste avec 2 ans d’expérience en gestion de projets) , un coordinateur technique (formation d’ingénieur dans le domaine technique avec une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire).

Du côté du plateau de Saclay, le seul poste disponible est celui d’assistant projet / gestion documentaire (BAC ou BAC+2 avec un minimum de 5 à 7 ans d’expérience sur un poste de secrétariat technique de projets).

Les annonces sont disponibles directement sur le site internet assystem.com dans la rubrique « Nos offres« .

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].