La cérémonie de la Sainte-Barbe des sapeurs pompiers a eu lieu
jeudi 21 décembre.
Les femmes et les hommes qui s’engagent au quotidien pour la sécurité des habitants de Dourdan et de ses communes proches ont fêté leur sainte patronne le jeudi 21 décembre. Pour la première fois, cet événement n’a pas eu lieu au centre de secours mais à la salle des fêtes, mise à disposition grâcieusement par la ville de Dourdan.
« Nous avons eu cette année une légère augmentation de 3 % de l’activité opérationnelle avec 1 500 interventions. Cette augmentation a été marquée par 40 interventions de plus sur des incendies », remarque le lieutenant Philippe Le Graët, chef de centre.
Le centre compte 27 sapeurs-pompiers professionnels, et 20 volontaires. Pour ces derniers, le chef de centre a souligné la volonté de recruter de nouveaux éléments en 2018.
Les élus fiers des sapeurs pompiers
La cérémonie a évidemment été marquée par les montées en grade et autres remises de médailles. David Hallouin et Brice Martineau sont devenus sapeurs pompiers 1re classe. Jean-Michel Dadie et Clément Paulmier ont été nommés au grade de caporal. Céline Hamoignon est désormais sergent-chef…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 28 décembre.