Essonne : la route verte inaugurée à Etampes

Ouverte à la circulation le vendredi 1er décembre, la déviation RN20-RN191 a été inaugurée.

Le ruban tricolore a été coupé par Josiane Chevalier, préfète de l’Essonne, le mercredi 13 décembre, avec à ses côtés Jean-Pierre Colombani, président de l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne.

La centaine de personnes présentes ont ensuite emprunté la déviation avant d’écouter les discours dans les locaux de l’entreprise SRT installée dans le parc SudEssor.

Lors des déclarations officielles, Jean-Pierre Colombani a tenu à remercier les partenaires de l’agglomération qui ont rendu possible cette réalisation. « Merci tout d’abord à vous Madame la préfète. Cette réalisation est vraiment le fruit d’un travail partenarial entre les services de l’Etat et ceux de l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne. Sans vous, je ne sais pas si cette liaison aurait pris forme aujourd’hui », a-t-il rappelé. Celle-ci a rappelé que le rôle de l’Etat est d’être « en mode solution pour travailler avec les acteurs du territoire ».

Une déviation vitrine pour le territoire

Il a également rendu un hommage appuyé au Conseil départemental…

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratique dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 décembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.