Essonne : Romain, le pompier des 12 coups de midi, mis à l’épreuve sur le petit écran

Romain Dauny, originaire de Juvisy, a tenu le titre de maître de midi pendant 60 jours consécutifs. Samedi 5 juin, à 21h05 sur France 2, il participe à l’émission « Le Club des Invincibles ». Une nouvelle production présentée par Nagui, dans laquelle « quatre des plus grands champions de jeux TV sont réunis sur un même plateau« . 

L’art et la mythologie. Sur ces sujets là, Romain fait tout son possible pour être incollable. Détenteur du titre de maître de midi pendant 60 jours consécutifs en 2017, sa culture générale n’est plus à prouver. Mais sera t’il efficace sur d’autres thèmes spécifiques ? Réponse ce soir, à 21h05 sur France 2, avec la diffusion de l’émission « Le Club des Invincibles ». Présentée par Nagui, la nouvelle production propose d’opposer les maîtres des jeux télévisés à dix personnalités.

« Pour la première fois, quatre des plus grands champions de jeux TV sont réunis sur un même plateau. Ensemble, ils forment le Club des Invincibles, explique l’équipe de production. Face à eux, dix personnalités, chacune spécialiste dans un domaine, vont tout faire pour essayer de les battre ! Le tout pour remporter un maximum d’argent pour son association. » A ses côtés dans ce club, personne ne lui est inconnu. Paul d’abord, qui s’est illustré, comme lui, sur le plateau des 12 coups de midi, qu’il a donc déjà croisé. Concernant Sandrine et Marie-Christine, championnes de « Tout le monde veut prendre sa place », il affronte la première quotidiennement lors de quizz en ligne. « On en fait tous les jours, ça ne prend pas beaucoup de temps« , faisait part celui qui a su quelles personnalités se cachaient derrière trois étoiles. Quant à Marie-Christine, il ne l’a vu qu’à l’écran. A propos de la liste des personnalités, celle-ci doit rester secrète jusqu’à la diffusion de l’émission. « Tous ensemble, on peut être complémentaires sur différents thèmes. On peut rivaliser ! […] C’est un vrai plaisir de faire équipe, on va défendre l’honneur du club« , pour une première à plusieurs, Romain y croit dur comme fer.

Une préparation dans le flou

L’émission se déroulera comme ceci : « D’abord, les personnalités s’affrontent entre elles en trois manches. A l’issue de chaque manche, la meilleure se qualifie pour affronter le Club. Puis, seule, sur son thème de prédilection et en répondant aux mêmes questions que les quatre Invincibles, à elle de donner plus de bonnes réponses que les Invincibles pour remporter le match et banquer de l’argent pour son association ! Enfin, les trois meilleurs invités de la soirée font équipe pour défier une dernière fois les quatre Invincibles« . Tournée fin avril, Romain a confié ne pas s’être vraiment préparé à l’émission, du fait que les thèmes de prédilection leurs étaient inconnus. « Mais tous les jours je fais des quizz et je note les éléments que je ne connais pas« , détaille celui qui a remporté plus de 324 400 € aux 12 coups de midi. L’émission de TF1 n’est d’ailleurs pas la seule à laquelle il a participé. Il était aussi parmi les compétiteurs de « Tout le monde a son mot à dire » sur France 2, où il a remporté six émissions et 7 500 €, ou encore « Questions pour un champion » et « Personne n’y avait pensé » sur France 3.

Romain, Marie Christine, Nagui, Paul, Sandrine. ©Nathalie GUYON – FTV
Les gains seront redistribués à l’association Un pas vers la vie

Romain, qui est né et a grandi à Juvisy, sera ce soir l’ambassadeur de l’Essonne sur le petit écran. Un rôle qui lui tient à cœur. « C’est chouette de sentir un engouement chez les gens. Il m’est déjà arrivé, lors d’interventions, que les gens me reconnaissent« , raconte le jeune homme qui travaille en tant que pompier volontaire à Juvisy depuis quatre ans. Soldat du feu n’est pas sa seule activité. Grâce a ses gains, le féru de mythologie a créé un escape game dans le 8ème arrondissement de Paris. A noter que ce soir, si argent récolté il y a, la somme n’ira pas dans les poches des Invincibles. Elle sera redistribuée à l’association Un pas vers la vie, qui œuvre pour la création de structures d’accueil à destination des enfants autistes.