La commune de Moigny-sur-Ecole inaugure son tout premier salon du livre le 3 novembre.
« Moigny se livre », c’est le nom choisi pour le salon du livre de Moigny-sur-Ecole qui ouvre pour la première fois ses portes le dimanche 3 novembre. Les amateurs de littérature et les curieux de tous âges sont attendus à l’Aréna moignacoise pour faire la rencontre d’une vingtaine d’auteurs de tous hozirons entre 10h et 17h.
Le village moignacois sera représenté par plusieurs auteurs locaux. La chroniqueuse littéraire Christie Fo présentera les deux premiers tomes de sa saga « Le Bureau des Enquêtes vampiriques ». Dans son récit, les humains et les vampires cohabitent. Une nouvelle unité de police est créée pour enquêter sur les crimes orchestrés par des vampires. Le troisième tome sortira à l’été 2025.
Il y a aussi le couple d’écrivains Isabelle et Pascal Pavageau. A quatre mains, ils ont écrit quatre romans en moins de deux ans, dont le dernier, « Quinte et sens », est sorti le 19 septembre dernier. L’histoire porte sur un quinquagénaire, dont la vie bascule le jour où il se voit mourir sur les réseaux sociaux dans un braquage et se retrouve face à un sosie dans son village.
Le jeune public n’est pas oublié avec l’auteure Pauline Metais qui apporte des œuvres adaptées aux enfants et aux adolescents. Sensible aux questions environnementales, elle partage son amour pour la nature à travers des ouvrages remplis de poésie. Elle mettra en avant son dernier livre, « La forêt qui est en moi – Un récit initiatique auprès des arbres messagers », publié le 23 septembre dernier. Au fil des pages, Pauline Métais invite à une immersion contemplative à travers des images et des mélodies inspirées par les forêts.
Les auteurs sont présents pour parler de leurs créations, mais aussi pour répondre aux demandes de dédicaces, ce qui permettra à chacun de repartir avec un souvenir personnel dans les livres achetés sur place.
- Adresse : Aréna moignacoise,
6,rue de Verdun.
Horaires : dim. 3 nov. 10h-17h.
Entrée libre et gratuite.