Une manifestation a eu lieu devant le garage dont le déménagement semble inéluctable.
Pour Didier Allaire, le patron du garage de la Juine, cette manifestation qui a eu lieu samedi 24 octobre en fin de matinée a été organisé pour rappeler que «nous sommes encore là et nous existons encore ».
Le local où le garage exerce son activité appartient à la société Brunner et Marchand. Celle-ci a décidé de vendre son terrain, où se trouve le garage et également d’autres activités comme par exemple un laboratoire, à un promoteur qui souhaite créer 40 logements en accession à la propriété, 29 logements locatifs aidés, et une résidence seniors de 79 hébergements dans le cadre de la requalification du pôle gare du Pâté de Lardy. Le permis de construire de ce projet a été délivré en 2019 et aucun recours n’a été effectué contre celui-ci.
Plusieurs hypothèses de transfert évoquées Alors que Brunner et Marchand a rompu le bail du Garage de la Juine (ndlr : une procédure est en cours devant la justice afin de déterminer le montant de l’indemnité d’éviction), celui-ci doit trouver une solution afin de poursuivre son activité ailleurs. La municipalité avait ainsi prévu en 2016 la réservation…
Retrouvez l’article complet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 29 octobre ou sur cafeyn.co.