Essonne : que réserve 2022 pour l’hôpital d’Etampes-Dourdan ?

Au cœur de l’actualité en raison de la crise sanitaire, l’hôpital continue d’avancer sur ses projets futurs.

Depuis le début de l’année  2020, le Centre hospitalier Sud-Essonne (CHSE) est mobilisé tant sur ses sites d’Etampes que de Dourdan sur l’accueil des malades de la Covid-19. Il s’est aussi mobilisé sur la vaccination, en faisant l’un des centres les plus actifs en Essonne.

« Nous sommes particulièrement fiers de notre centre de vaccination avec 50000  injections réalisées. Nous avons vacciné 25000  personnes, et près de 5000  personnes ont reçu une dose de rappel », indiquait le directeur Christophe Misse il y a quelques semaines.

Un centre de vaccination qui reste ouvert trois jours par semaine, les lundi, jeudi et samedi et également le mercredi après-midi pour les enfants de 5 à 11 ans dont l’un des deux parents au moins souhaite qu’ils soient vaccinés.

« Sans la vaccination, la situation serait très très compliquée. Vaccinez-vous et faites votre dose de rappel », souligne le directeur.

Concernant l’avenir, après le vote du projet d’établissement 2021-2025 qui a eu lieu en  2021, « nous avons eu de bonnes nouvelles en fin d’année avec…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 3 février ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.