Essonne : le projet de Lidl à Roinville-sous-Dourdan fait débat

Le groupe de distribution allemand veut s’installer dans la commune.

Cela fait plusieurs mois maintenant que le groupe a fait connaître son souhait de s’installer sur le territoire communal, sur un terrain proche de la RD116.

« Cela faisait une vingtaine d’années que le groupe Lidl cherchait à s’installer à proximité de Dourdan. Ils ont acheté ce terrain au propriétaire et nous avons reçu en mairie une demande de permis de construire », indique Yannick Hamoignon, maire de Roinville-sous-Dourdan. Le projet initialement proposé était de 1 200 m2, surface nécessitant le passage obligatoire devant la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) de l’Essonne.

Le projet avait ensuite été réduit sous la barre des 1 000 m2, permettant d’éviter ce passage devant la CDAC. « Nous avons réuni le Conseil municipal le 1er août pour faire une demande de passage devant la CDAC tout de même », ajoute l’édile. Lidl a alors rééchelonné son projet sur une surface de 1 200 m2.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 26 octobre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.