Alors que le département de l’Essonne est à nouveau concerné par un un risque de neige et de verglas, la préfecture prend des mesures de circulation. Ainsi, les véhicules destinés au transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes et les transports en commun seront interdits sur la RN 118 ce mercredi 28 février, dès 22h.
La préfecture de l’Essonne vient de mettre en place l’interdiction de circulation sur la RN 118 ainsi qu’une limitation de vitesse à 80 km/h et le non-dépassement sur l’ensemble des axes routiers pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes. Les mesures seront effectives dès 22h, ce mercredi 28 février, et jusqu’à ce que les conditions météorologiques le permettent.
Ainsi, les véhicules :
• et ensemble de véhicules destinés exclusivement au transport de marchandises dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 7,5 tonnes,
• destinés au transport de personnes incluant, les véhicules de transport en commun, les autobus ou autocars articulés ou non, les véhicules de transport en commun d’enfants, les véhicules affectés au transport d’enfants,
• de transport de matières dangereuses, sont interdits de circulation sur la RN 118.
Face au risque de neige et de verglas, la préfecture recommande aux Essonniens de prendre toutes les précautions nécessaires et de ne plus circuler après 22h00.
Pour rappel, lors de l’épisode neigeux de février, plusieurs centaines de véhicules étaient restés coincés sur la RN 118. Ces naufragés de la route avaient été pris en charge par les mairies voisines.