Essonne : pas de cérémonie des vœux pour les Athégiens

Jean-Jacques Grousseau, édile athégien, a pris la décision de ne pas organiser la traditionnelle cérémonie des vœux en 2022. Le maire préfère consacrer les finances à d’autres projets de la commune.

« Sage décision. » La nouvelle a été bien accueillie par les Athégiens. Mercredi 1er décembre, Jean-Jacques Grousseau annonçait que la municipalité n’organiserait pas la traditionnelle cérémonie des vœux en 2022. Ce choix ne serait pas lié à la crise sanitaire mais plutôt à l’intérêt que représenterait la cérémonie pour les habitants.

« Je me suis longuement interrogé […] Dans un moment où les Français subissent la crise économique de plein fouet et où les collectivités peinent à trouver les ressources pour conduire des politiques publiques vitales. Au regard du coût d’un tel événement (presque 40 000 €) pour un événement de deux à trois heures, il est permis de s’interroger sur l’intérêt réel que lui portent les habitants », s’est exprimé le maire sur sa page Facebook. Il questionne également le caractère de culte que peut dégager ce genre de cérémonie…

Cet article dans son intégralité sera disponible dans notre édition du jeudi 9 décembre.