Le 13 janvier, la commune de Milly-la-Forêt invite les amateurs de théâtre à aborder le thème de la maladie d’Alzheimer avec la Compagnie d’un soir.
La Compagnie d’un soir revient sur scène dans le département de l’Essonne pour présenter sa création « Palimpseste Memory ». Après La Ville-du-Bois, Moigny-sur-Ecole, Saint-Pierre-du-Perray, Oncy-sur-Ecole, la pièce de théâtre se joue ce mois-ci à Milly-la-Forêt.
Les cinq comédiens de la troupe – Fabienne Neves, Corinne Martin, Thierry Le Guennic, Cyrille Hautot, Cédric Coppin – embarquent le public dans l’histoire de Mat Salvare, un majordome chargé de s’occuper de la veuve d’un président de la République. Madame Selzer perd la mémoire et ne reconnaît plus ses deux enfants.
Un spectacle gratuit pour se divertir et réfléchir
La représentation a lieu le samedi 13 janvier à 20h30 à la salle des fêtes de Milly-la-Forêt (boulevard du Maréchal Lyautey). L’événement culturel est gratuit et sur réservation. La participation auprès de la compagnie se fait au chapeau, chaque spectateur donne le montant qu’il souhaite à la sortie. La pièce dure à peu près 1H30. Il faut s’inscrire par téléphone au 01.64.98.75.52 ou par mail à l’adresse [email protected].
Une immersion dans le quotidien d’une famille touchée par Alzheimer
La Compagnie d’un soir souhaite montrer sur scène la complexité de la maladie et les situations burlesques qui en découlent. Le public est amené à se questionner sur la place et la considération vis-à-vis des pathologies liées au vieillissement et aux personnes âgées. « Palimpseste Memory », écrit et mis en scène par Cédric Coppin, met en lumière la vie d’une famille impactée par la démence sénile et les sentiments que traversent les proches aidants.