Essonne : ouverture des déchetteries aux particuliers le 11 mai

Ce lundi 11 mai, 20 des éco-centres du Siredom rouvriront de manière large, deux semaines après l’ouverture de 7 éco-centres pour les professionnels. Dès lundi, particuliers, professionnels et collectivités auront accès aux déchetteries du territoire.

Quelques-unes resteront fermées cependant. Il s’agit de celles situées à Athis-Mons, Etampes, Sainte-Geneviève-des-Bois et Vigneux-sur-Seine. Ces quatre éco-centres resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Cette réouverture des déchetteries ne passera pas sans quelques contraintes cependant. Afin de réguler le flux et limiter les temps d’attente, à compter du 18 mai, les particuliers seront limités à un passage par semaine dans un éco-centre du Siredom.

Ainsi, les jours pairs seront réservés aux usagers dont la voiture a une plaque d’immatriculation paire, pour les jours impairs les plaques d’immatriculations impairs seront autorisées.

Les recommandations suivantes sont également à appliquer lors de sa venue en déchetterie :

  • porter un masque
  • trier préalablement les déchets afin de réduire le temps passé sur les plateformes

Selon sa taille, chaque éco-centre du Siredom accueillera un nombre maximal de véhicule en même temps.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.