Essonne : nouvelles urgences pédiatriques à l’hôpital d’Arpajon

Les nouveaux locaux du service ont ouvert le jeudi 4 mars dernier.

Pour le centre hospitalier d’Arpajon, c’est un investissement majeur d’un montant de 3 millions d’euros consacré aux urgences, et surtout l’amélioration de l’accueil des publics. « Ce nouveau bâtiment nous permet de créer deux circuits, avec les urgences pédiatriques d’un côté et les urgences pour les adultes de l’autre », souligne Philippe Darnaudet, directeur délégué de l’hôpital d’Arpajon.

Avec plus de 30000 passages par an aux urgences, dont 30% pour la pédiatrie, cet investissement est donc loin d’être du luxe. « C’est très important d’avoir des circuits distincts pour les enfants », soulignent Nicole Martin, sage-femme coordinatrice et cadre du pôle mère-enfant, et Corinne Gassin, cadre supérieure du pôle UR-AN-US.

En effet, jusqu’à présent, les enfants et leurs parents se retrouvaient à attendre une prise en charge avec les adultes. Le samedi soir, cela signifiait parfois se retrouver avec des personnes marginales, alcoolisées… bref, pas le meilleur environnement pour les jeunes patients.

Un atout pour l’attractivité du centre hospitalier

Désormais, l’entrée se fait par une grande salle d’accueil…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 mars ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.