Le Conseil communautaire du Dourdannais-en-Hurepoix s’est déroulé à Roinville-sous-Dourdan.
Près de 20 points étaient à l’ordre du jour de ce conseil qui a eu lieu le jeudi 14 décembre. Les élus ont dans un premier temps examiné la mise en conformité des statuts de la Communauté de communes du Dourdannais-en-Hurepoix (CCDH) en vue du transfert obligatoire de la compétence GEMAPI au 1er janvier prochain. La prise de compétence a été prise à la majorité.
La mise en conformité des statuts concernait également la prise de compétence prévention spécialisée. Cette dernière vise à préserver l’action de l’association Le Phare sur le territoire de la CCDH. Elle était auparavant financée par le Conseil départemental de l’Essonne et les communes de Dourdan et Saint-Chéron.
« Le Département a indiqué avoir retravaillé sur l’ensemble des indicateurs permettant de définir les territoires prioritaires et les financements associés. Aujourd’hui, au regard de ces nouveaux indicateurs, le Dourdannais verrait une baisse importante des dotations accordées pour son territoire. Cette diminution sera même de nature à remettre en question la pérennité de cette politique publique sur le territoire communautaire », a rappelé Yannick Hamoignon…
Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratique dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 décembre.