La Poste et la recyclerie du Gâtinais ont signé le 6 juillet une convention pour le réemploi de matériel postal.
Un short de postier a servi à faire un crop top tendance. Une jupe de factrice a permis de créer un sac unique. A la recyclerie du Gâtinais, l’imagination et la mobilisation de l’atelier Couture, composé de bénévoles, permet de redonner vie à des vêtements usés par les intempéries et délaissés dans les armoires. Fabrice Harelle, directeur de l’établissement postal de La Norville, est épaté par les créations : « dès demain, je vais montrer les photos à mes équipes ! »
Le jeudi 6 juillet, Marie-Hélène Musset, directrice exécutive des Services-Courrier-Colis en Ile-de-France et Sandrine Masin, présidente de la Recyclerie du Gâtinais, ont signé une convention pour le réemploi de matériel postal récupéré en Ile-de-France et dans le Centre-Val-de-Loire. L’atelier et chantier d’insertion prunaysien récupère vêtements, chaussures de sécurité, sacs de dépôt et kakémonos.
Les premiers dons ont permis d’équiper les employés. La Poste a la garantie que la Recyclerie retire son logo. Les 5 personnages en cercle de la ressourcerie ont pris sa place sur les vestes et les manteaux. Ils ont été fixés par les employés de la Recyclerie formés par Angèle, responsable de l’atelier Couture. Ce sont 4m3 de matériels recyclés chaque semaine.