Essonne : non à la fermeture d’une classe au Mesnil-Racoin

Les parents d’élèves ont lancé une pétition contre une fermeture de classe dans l’école du Mesnil-Racoin à Villeneuve-sur-Auvers.

D’ores et déjà, plus de 320  personnes ont signé cette pétition au lundi 21  décembre. Cela représente plus de 50% de la population du village.

« L’Education nationale souhaite fermer une des deux classes de Mesnil Racoin pour la rentrée 2021-2022. Pour la rentrée prochaine, nous ne comptabilisons que 25 élèves scolarisés sur l’école de Mesnil-Racoin alors qu’il en faudrait 27 pour maintenir les deux classes », indiquent les parents d’élèves inquiets.

Une inquiétude partagée par Martine Huteau, maire de la commune. « Nous avons en effet cette menace qui pèse sur notre école, sous réserve aujourd’hui d’avoir d’autres enfants qui arrivent, c’est une triste réalité », confie-t-elle.

La municipalité travaille déjà depuis un certain temps afin de dynamiser la démographie du village, mais les circonstances exceptionnelles de cette année 2020 ne l’ont pas franchement aidée…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 24 décembre ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.