Ce petit Arpajonnais rêve de devenir policier. Sa mère a écrit une lettre au commissariat d’Arpajon fin juillet pour lui offrir une rencontre avec les policiers de la commune pour son anniversaire le 18 août. Touchée par les mots de la mère de famille, la police nationale de l’Essonne a donné un retour favorable à sa demande et a offert plus de deux heures d’animation à Nathan.
« Qu’est-ce que tu fais là ? Tu as fait une bêtise ? », demande la major exceptionnelle Nadia Arnaud. Nathan, timide et surpris, s’avance dans le commissariat d’Arpajon. Il est entouré de son père et sa grande sœur. Tous les deux sont au courant de la surprise pour ses sept ans. A chaque anniversaire, le petit garçon demande des voitures de police. Cette année, il passe un après-midi avec les policiers de sa ville.
Une belle visite surprise du commissariat
Sa mère a envoyé le 27 juillet une lettre pour demander si son fils, pouvait rencontrer les policiers de sa ville pour son anniversaire le 18 août. « Cela nous arrive de temps en temps de recevoir des lettres de remerciement, c’est la première fois que nous recevions ce type de sollicitation. La lettre est très bien écrite et polie. Les parents ont été surpris de recevoir un retour favorable », précise Elsa Watteel, commissaire du secteur de la circonscription de Sainte-Geneviève-des-Bois.
Le vendredi 12 août, Nathan a fait la connaissance des différents services du commissariat d’Arpajon : l’accueil, les enquêteurs et les experts. Tout au long de sa visite, il a gardé un regard concentré et s’est montré intimidé de recevoir autant d’attentions. « S’il nous arrivait de voir des policiers dans la rue, je lui disais d’aller leur dire bonjour, mais il est toujours resté timide », rapporte le père de Nathan. Le service expert lui a présenté la « poudre magique pour détecter les empreintes des méchants ».
Des chevaux et des motos pour Nathan
Des équipes sont venues exprès pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Sur le parking du commissariat, il a eu la surprise de rencontrer deux motards de la Section Motocycliste urbaine de l’Essonne (SMUD91) et de pouvoir activer la sirène sur l’une des motos.
A la fin de l’après-midi, Nathan est de nouveau sorti dehors pour cette fois-ci pour rencontrer deux chevaux de l’unité équestre de Draveil. Nathan est rentré avec des étoiles plein les yeux et l’envie encore plus forte de devenir policier. En ce 18 août, la rédaction du Républicain de l’Essonne lui souhaite un joyeux anniversaire !