Essonne : amateurs de camions et d’automobiles rétro, direction Mondeville et Videlles ce samedi

Les villages de Mondeville et Videlles organisent leur première fête des tracteurs routiers le samedi 9 septembre. Les motos et les voitures anciennes sont aussi de la partie.
Le samedi 9 septembre, de 14h à 18h, Videlles et Mondeville s’associent pour une journée exceptionnelle autour de la passion des camions tracteurs. Les deux mairies promettent « une ambiance conviviale et des découvertes éblouissantes pour les amateurs de mécanique et de nostalgie. »
Evénement à voir absolument dans l’après-midi : la valse des camions à 16h30 où les chauffeurs vont tourner entre les deux communes situées à 3 kilomètres l’une de l’autre. Les véhicules exposés en début d’après-midi à Videlles vont à Mondeville et vice versa.
Du coté de Videlles, il y aura une exposition de motos et de voitures anciennes sur le parking du stade à l’entrée du village.
A Mondeville, la place de l’église accueille plusieurs camions tracteurs. Les propriétaires seront ravis d’échanger avec le public sur leur passion du deux, quatre et six roues.
Vous vous en doutez, cet après-midi, il va faire chaud. La thermomètre va dépasser les 33 degrés. Pensez à prendre de quoi vous protéger des rayons du soleil : lunettes, casquette, bob, etc. Pensez aussi à vous hydrater régulièrement avec de l’eau. Des buvettes sont sur place de 14h à 18h.
Pour permettre une circulation sans encombres aux conducteurs stars du jour, la mairie de Mondeville conseille aux visiteurs venus véhiculés de se garer rue de Corbeil et dans la grande-rue.
Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].