Une semaine après l’élection municipale partielle, le Conseil municipal s’est réuni pour la première fois le samedi 5 février.
A l’ordre du jour de cette première séance du Conseil municipal élu le dimanche 29 janvier dernier, l’élection du maire du village, la fixation du nombre d’adjoints puis l’élection de ceux-ci. Maryse Boudineau-Doussaint, présidente de la délégation spéciale installée depuis le mois de décembre, a ouvert la séance, fait l’appel des nouveaux élus avant de les déclarer installés dans leur fonction. Elle a ensuite laissé la place à Patrick Froger, doyen d’âge.
Celui-ci a tout d’abord tenu à adresser des remerciements au nom de la commune aux membres de la délégation spéciale, à la secrétaire par intérim, et à Olivier, l’agent technique du village, qui tous ensemble ont permis à la vie quotidienne de se dérouler sans anicroches durant ces semaines de transition. Patrick Froger s’est ensuite tourné vers ses collègues élus pour les inviter au «travail collectif», et rappeler l’importance du «respect de la parole donnée », de la nécessité d’avoir «un engagement sans faille » pour les habitants et la commune de La Forêt-le-Roi. « Etre conseiller municipal, c’est aimer sa commune et ses habitants», a-t-il insisté.
Il a ensuite été procédé à l’élection du maire, et, sans surprise, Marie-Ange Gangnebien a été élue à l’unanimité avec 15 voix. Celle-ci a ensuite proposé de fixer le nombre d’adjoints à 3, une proposition approuvée à la majorité par les élus. Les trois nouveaux maires-adjoints ont ensuite été élus, chacun à l’unanimité également. Il s’agit dans l’ordre de Denis Salaün, Ana Dantonnet, et Jean-François Têtu.
Les élus se réuniront à nouveau le vendredi 10 février pour choisir leurs représentants dans les différentes commissions et organismes associés afin de se mettre au travail