Le Conseil de surveillance a validé, le vendredi 25 mars dernier, le projet « maternité, adolescents, chirurgie ambulatoire ».
Un hôpital doit continuellement adapter son offre de soins au territoire, selon son évolution, les attentes de ses habitants ainsi qu’au progrès des techniques médicales. C’est dans ce sens que le nouveau projet d’établissement a été approuvé il y a deux semaines.
Ce projet concerne trois secteurs en particulier : la maternité, la prise en charge de la santé mentale des enfants et la chirurgie ambulatoire. Pour la maternité, c’est l’évolution de l’offre médicale hospitalière dans le Nord de l’Essonne qui pousse le Centre hospitalier d’Arpajon (CHA) à évoluer.
« Avec le déplacement des hôpitaux au nord d’Arpajon vers l’Ouest de l’Essonne, nous devons nous projeter vers une augmentation de l’arrivée des patients à l’hôpital », anticipe la docteure Nathalie Toledano, présidente de la commission médicale d’établissement (CME).
Objectif à terme : 1800 naissances/an
Le nombre de lits en maternité, le nombre de salles d’accouchement et le nombre de salles de blocs obstétriques vont donc être dimensionnés…
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 avril ou sur cafeyn.co.