Essonne : les Tulipes de l’Espoir en vente ce week-end à Etampes

La récolte des tulipes plantées par le Rotary club d’Etampes a débuté le mercredi 2 avril dernier.

La semaine passée, les premiers bouquets concoctés sur le champ par les bénévoles du Rotary club d’Etampes étaient réservés aux aînés de la ville d’Etampes qui participaient au thé dansant qui a eu lieu le dimanche 5 avril. Pour le grand public, il sera possible d’acquérir un bouquet dès ce week-end dans les points de vente habituels du Rotary club.

« L’opération des Tulipes de l’Espoir est devenue une opération emblématique et intégrale de la ville. Elle est réussi grâce au magnifique travail des bénévoles, toutes ces petites mains qui viennent participer, avec beaucoup de convivialité et qui forment une petite communauté », insiste Javier Ibanez-Guzman, le président du club service.

La vente des bouquets des Tulipes de l’Espoir permet de récolter des fonds au profit de diverses actions caritatives. Comme chaque année, une partie des fonds sera consacrée au fonctionnement de la halte-répit Alzheimer 4A l’Escale installée à l’espace Suzanne-Vayne, place du Port. « Nous allons également continuer notre action dans la lutte contre les violences intrafamiliales. Sur ce sujet, nous travaillons en commun avec le Lions club d’Etampes, ainsi que les Rotary et Lions de Dourdan », souligne le président.

Et la liste des actions caritatives soutenues par le Rotary club d’Etampes ne s’arrête pas là. Tout cela grâce à tous les volontaires qui viennent bénévolement depuis des années. « C’est un travail d’équipe. Il y a un vrai savoir-faire aujourd’hui de toute une équipe, de Michel d’un côté pour l’organisation, et de Maxime pour la partie financière. Il y a des anciens, des jeunes, cela vit vraiment bien. On le voit lors du repas des bénévoles où l’on a le sentiment que tout le monde se connaît depuis toujours », résume Javier Ibanez-Guzman.

Cette année, la belle équipe recevra aussi le soutien des jeunes de l’Etampes rugby club. La vente des bouquets au public débutera donc ce vendredi 11 avril, avec 500 à 700 bouquets vendus chaque week-end que dure la récolte.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.