L’artiste-peintre Sylvie Men expose jusqu’à mi-janvier dans la salle du Conseil municipal de Ballancourt-sur-Essonne.
Sur les tableaux de Sylvie Men, les spectateurs découvrent des femmes tirées des magazines, des mannequins, des danseuses qui se retrouvent entourées de peinture, de dentelle et de partitions de musique. L’artiste-peintre, originaire de Corbeil-Essonnes, s’inspire des « petits morceaux d’existence » qu’elle met bout à bout.
« C’est tout un savoir-faire de créer des tableaux en techniques mixtes, il faut savoir composer, harmoniser les couleurs et mêler les matières et elle est très douée », confie C.Raf, ami et artiste-peintre venu lors du vernissage organisé le mercredi 22 novembre.
« Sylvie Men est une personne dynamique dont l’énergie est communicative, même dans ses tableaux », ajoute Pascale Peterlongo, amie et pastelliste présente aussi à l’exposition. Une trentaine de tableaux sont exposés dans la salle du Conseil municipal jusqu’à mi janvier aux horaires habituels d’ouverture de la mairie.
L’artiste s’est lancée un défi : réaliser ses propres dessins de femme en suivant le cours de modèle vivant à Ballancourt-sur-Essonne. Ses tableaux sont amenés à évoluer, comme la vie. Venez apprécier les détails des peintures de Sylvie Men à la mairie.