Tous les mercredis de juillet et août, un bus part en direction d’une station balnéaire de Normandie avec à son bord des Menneçois chanceux.
Comme chaque année, la municipalité de Mennecy propose des journées à la plage à seulement un euro. Seule condition ? Habiter Mennecy, qu’importe les revenus, la situation familiale ou l’âge. Tous les Menneçois y ont accès pour un euro symbolique chaque été depuis 2014. Ce sont plus de 2 000 habitants qui ont pu en profiter.
Pour cette nouvelle édition, les Journées à la mer se dirigent vers deux nouvelles communes, Dieppe, le premier port de pêche français pour la coquille Saint-Jacques et Fécamp, l’ancienne capitale des Ducs de Normandie.
Trois sorties ont été organisées au mois de juillet à Ouistreham, Deauville et Etretat. Cinq sont prévues en août : le 2 à Dieppe, le 9 à Trouville, le 16 à Fécamp, le 23 à Cabourg et le 30 à Honfleur. La mairie de Mennecy s’engage à ce que tout le monde puisse avoir le droit à une journée de vacances à l’extérieur de chez soi.
La réservation se fait auprès du service du Centre communal d’action sociale (CCAS), situé sur l’avenue de la Jeannotte. Tous les renseigments sont fournis au moment de l’inscription. A noter que le repas du midi n’est pas fourni.
A noter qu’il faut compter entre 12 et 45 euros par personne en bus privé ou en train depuis Paris pour effectuer ce type de trajet en période estivale.