Essonne : les inscriptions pour la course nature Les Arcades de l’Aqueduc sont ouvertes

L’association Sports Aventures Découvertes organise la 26e édition du challenge nature Les Arcades de l’aqueduc à Milly-la-Forêt. 

Le dimanche 24 mars 2prochain, les amateurs de courses nature sont conviés à participer à la 26e édition des Arcades de l’Aqueduc, organisée par l’association Sports Aventures Découvertes (SAD).

Depuis sa création il y a 26 ans, cette course passant en Essonne et en Seine-et-Marne attire les sportifs de tous horizons qui souhaitent explorer la forêt de Fontainebleau dans le massif du Coquibus.

Pour cette édition 2024, les organisateurs ont préparé un programme pouvant satisfaire tous les niveaux et tous les âges avec une course de 23 km avec un dénivelé de 380 mètres (15 euros / départ à 9h30), un parcours de 11 km avec un dénivelé de 150 mètres (13 euros / départ à 9h45), un itinéraire gratuit dédié aux enfants de 7 à 11 ans accompagnés d’un adulte au stade milliacois et une randonnée guidée sans bâton en forêt d’environ 8 km (5 euros / départ à 9h50). Les inscriptions sont ouvertes et se font exclusivement en ligne sur le site « www.protiming.fr« .

L’organisation de cet événement se maintient depuis plus de vingt ans grâce au soutien de la mairie de Milly-la-Forêt, de la Communauté de communes des Deux Vallées (CC2V), de l’Office national des Forêts, du Parc naturel régional du Gâtinais français ainsi que de nombreux partenaires locaux. La contribution de plus de 80 bénévoles, en majorité des adhérents de SAD, est essentielle au bon déroulement de la journée. Les volontaires peuvent contacter l’association.

Sports Aventures Découvertes regroupe 110 adhérents âgés de 20 à 82 ans, répartis en trois sections : course à pied, randonnée et VTT. Les activités hebdomadaires et les événements spéciaux, comme la « spéciale 25 bosses » dans le massif des Trois pignons en forêt de Fontainebleau, démontrent un engagement fort à offrir des expériences enrichissantes.

Le retrait des dossards se fait la veille, le samedi 23 mars entre 16h30 et 18h et le jour-J à partir de 7h45 au gymnase communale.

• Site : www.sadmilly.fr

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].