Essonne : les courts de tennis passent au vert à Bouray-sur-Juine

La rénovation des courts de tennis s’est terminée en août. Ces travaux ont été inaugurés ce dimanche 10 septembre.

Bonne nouvelle pour les pratiquants de la section tennis de l’ASCB. Cette nouvelle saison associative démarre sous les meilleurs auspices grâce à l’investissement de la municipalité qui a rénové les deux courts se trouvant au complexe du Noyer Courteau.

«Nous tenions aujourd’hui symboliquement, dans le cadre du forum des associations et des idées à inaugurer nos courts de tennis extérieurs enfin rénovés après une quarantaine d’années d’utilisation», a rappelé Stéphane Galiné, maire, lors de l’inauguration.

Construits en 1982, les terrains étaient les témoins de l’usure du temps, et les racines des sapins voisins commençaient à faire bouger la surface, pas idéal pour un sport où les faux rebonds sont l’ennemi.

Le chantier s’est achevé en août dernier. Il représente un investissement de 66000  euros pour la commune qui a reçu 33000 euros de subvention de la Région. Le passage à l’éclairage LED a coûté un peu plus de 11000 euros.

Et les travaux autour de ces installations ne sont pas terminés. «Cet automne, est encore prévu le renforcement du grillage d’enceinte et l’aménagement d’un cheminement pour les personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une étude de vidéo-protection de l’ensemble du complexe », a précisé l’édile.

Christophe Vazeille, président de la section tennis, était satisfait des travaux effectués. Elle apportera un meilleur confort de jeu aux adhérents au nombre de 100 aujourd’hui. Un étiage que le club ne pourra pas augmenter, le taux d’occupation des deux courts non-couverts étant déjà très élevé.

Elus et bénévoles réunis pour l’inauguration (Photo © Le Républicain de l’Essonne).
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.