Essonne : les commerces autorisés à ouvrir ce dimanche 9 juillet

A circonstances exceptionnelles, décisions exceptionnelles. La préfecture de l’Essonne annonce, ce vendredi 7 juillet, que l’ensemble des commerces du département seront autorisés à ouvrir leurs portes le dimanche 9 juillet.

« Le département de l’Essonne a connu les jours passés, une série de phénomènes de violence urbaine ayant touché de nombreux commerces de tout type sur l’ensemble du département. Afin de leur permettre de compenser partiellement la perte du chiffre d’affaires subie pendant ces émeutes urbaines, le préfet de l’Essonne a pris un arrêté permettant à l’ensemble des commerces du département d’ouvrir ce dimanche 9 juillet 2023 », explique la préfecture.

Une « petite » compensation qui sera la bienvenue pour ceux qui pourront ouvrir leurs portes dimanche. Pour ceux qui avaient été seulement vandalisés, cette ouverture sera certainement bénéfique. La situation sera peut-être différente pour ceux qui ont été pillés et qui n’ont plus forcément les produits en stock pour mener leur activité à bien.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.