Début novembre, la mairie de La Ferté-Alais a informé les familles d’une fermeture temporaire de ses centres de loisirs et accueils périscolaires en raison d’un manque de personnel qualifié. Cette situation perturbe la vie des parents et des écoliers. Depuis le bouclage du journal du 14 novembre, la situation a évolué. La mairie a obtenu une dérogation temporaire pour ouvrir les services en attendant le recrutement d’un nouveau directeur.
Depuis le lundi 4 novembre, le périscolaire dans la commune de La Ferté-Alais traverse une période particulièrement tendue. En effet, la mairie a dû fermer le centre de loisirs ainsi que les accueils périscolaires du matin et du soir, après la démission de la directrice recrutée en début d’année, sans candidat immédiatement disponible pour la remplacer.
Cette nouvelle place les parents dans une situation difficile, surtout ceux qui ne peuvent pas récupérer leurs enfants à la sortie de l’école. Annoncées du jour au lendemain, les fermetures des services périscolaires ont provoqué l’indignation des parents d’élèves sur les réseaux sociaux. « Je n’en veux même pas aux animateurs, qui font un travail formidable avec nos enfants ! Si le travail de chacun était mieux valorisé et respecté, nous ne serions peut-être pas confrontés à cette pénurie de personnel », écrit une internaute.
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.