Le football club de la Ferté-Alais souhaite un terrain synthétique au stade Carnot.
Le terrain de football du stade municipal est impraticable depuis les vacances de la Toussaint. Le football club Les Aigles fertois a fait une demande auprès de la mairie de la Ferté-Alais pour obtenir un terrain synthétique qui demanderait moins d’entretien de la part des agents techniques.
A ce jour, la municipalité ne peut prendre en charge le projet de terrain synthétique : d’autres chantiers ont été classés prioritaires comme la rénovation de bâtiments communaux, les travaux d’urgence sur l’église Notre-Dame et la construction d’une salle des fêtes.
Pour pallier à cette nouvelle, le club, qui compte plus de 300 licenciés originaires de 15 communes, a ouvert une cagnotte en ligne pour réunir 200 000 euros, ce qui représente le reste à charge de la commune pour un terrain à un million d’euros, éligible aux subventions de la Fédération française de football et de la région Ile-de-France. A ce jour, la cagnotte comptabilise 1040 euros avec 21 participations.
Mariannick Morvan précise que « la commune ne s’oppose pas à cette démarche. Toutefois, il a été rappelé au président des Aigles Fertois que si le club complète cette cagnotte, la mairie devra tout de même inscrire l’intégralité du coût des travaux dans son budget et faire l’avance des fonds en attendant le versement de la subvention de la FFF et du don. »
Dernières actualités sur le terrain : le passage de taupes qui ont formé des trous et une tonte réalisée par les agents techniques de la mairie qui a créé des ornières, « une catastrophe qui empêche la pratique des footballeurs » pour le président du club Grégory Andrieu et les parents des adhérents.
• Cagnotte sur Leetchi :
« Un Synthé pour la Ferté »