Essonne : l’environnement au cœur de l’action de Lardy

Pendant une semaine, les communes de Lardy et Bouray joignent leurs forces pour sensibiliser la population au développement durable.

Pour la quatrième année, Lardy se mobilise pour l’environnement dans le cadre de la semaine du développement durable. Pour la première fois en 2018, la commune de Bouray-sur-Juine est associée à l’événement. Les deux communes travaillent en effet sur un projet d’Agenda 21 commun.

« Le but de cette semaine est de fournir des informations, de proposer des activités et de parler de ce que l’on fait avec les habitants », indique Gérard Bouvet, maire-adjoint. La formule évolue donc afin de toucher un public le plus large possible tout au long de cette semaine.

Le temps fort de la semaine aura lieu le samedi 2 juin avec l’opération Essonne verte Essonne propre organisée avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne. Il s’agira de nettoyer le site d’une petite carrière dissimulée dans les bois entre Lardy et Chamarande.

Une consultation des habitants sur leur action préférée

Autre temps fort le même jour, la course du Rezo pouce, dispositif d’auto-stop mis en place sur le territoire par la Communauté de communes entre Juine et Renarde qui…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 24 mai.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.