Essonne : le salon Art-Expo de Ballancourt-sur-Essonne tire sa révérence

Jusqu’au 21 novembre, le public est convié à découvrir 112 artistes exposants au dernier salon d’art de Ballancourt-sur-Essonne.

« J’ai beaucoup de mal à me dire que c’est le dernier Art-Expo, confie le sculpteur et invité d’honneur Roland Actéon. L’ambiance chaleureuse et amicale va beaucoup me manquer. »

Robert Poliquen , président des Ateliers d’arts graphiques et plastiques et commissaire du salon.

C’est avec beaucoup d’émotions que les organisateurs et les invités d’honneur ont prononcé les derniers discours de l’Art-Expo. Robert Pouliquen, commissaire du salon depuis ses débuts en 1980, a raccourci son discours et fini par un « à plus » émouvant.

Une salle métamorphosée en salle d’exposition

Pour une durée de dix jours, l’Espace Daniel-Salvi se transforme en galerie d’art à l’occasion de cette 41e et dernière édition. La commission Culture de la mairie avec Catherine Verlyck et les Ateliers d’arts graphiques et plastiques dont Roland Pouliquen est le président, ont rassemblé plus de 100 peintres et sculpteurs. Ce dernier a reçu la médaille d’or de la ville pour ses 40 ans d’engagement pour l’événement.

Les invités d’honneur la peintre Frédérique Assaël et le sculpteur Roland Actéon.

« Comme beaucoup de fidèles, je suis triste ! Comme maire, je regrette la disparition d’une véritable institution que bon nombre de mes collègues m’enviaient ! », souligne Jacques Mione, maire de Ballancourt-sur-Essonne.

Des animations le dernier week-end

Le samedi 20 novembre à partir de 18h, une visite nocturne de l’exposition est organisée en musique avec (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 novembre ou sur cafeyn.co.

• Jusqu’au dimanche 21 novembre à l’Espace Jean-Salvi au 2, rue des Colombes à Ballancourt-sur-Essonne.
Horaires : tous les jours de 14h à 20h.
Site : art-ballancourt.fr

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].