Le Républicain

Essonne : le premier Salon d’art de Fontenay-le-Vicomte a lieu ce week-end

Cette année, à Fontenay-le-Vicomte, les Journées européennes du Patrimoine se fêtent les 28 et 29 septembre avec un nouveau salon d’art.


Les Journées européennes du Patrimoine de Fontenay-le-Vicomte ont lieu ce week-end. Le samedi 28 septembre à 20h30, l’église Saint-Rémi accueille Alma Trio, un ensemble féminin composé de deux voix sopranos, Delphine Bessat et Anne-Yvonne Sovrano, accompagnées au piano et à l’accordéon de Céline Veyron. Les artistes vont proposer, dans cette acoustique exceptionnelle, un programme de musique classique autour des compositions d’Antonio Vivaldi, de Georg Friedrich Haendel, de Heitor Villa-Lobos ou encore d’Astor Piazzolla.


En parallèle, la municipalité et l’association Autour de Saint-Rémi organisent le premier Salon d’Automne des Artistes fontenois. Ouverte gratuitement au public de 10h à 19h, l’exposition s’accompagne de plusieurs animations. Le samedi à 15h, une conférence de Jean-Louis Blétel sera dédiée à l’affichiste Roger Soubie, tandis que des visites guidées de l’église, disponibles sur demande entre 10h30 et 18h, permettront d’en découvrir l’histoire et l’architecture. Le dimanche, les visiteurs auront l’occasion unique de gravir le clocher pour admirer un panorama exceptionnel sur les environs.

Quitter la version mobile