Après avoir obtenu quelques avancées sur leurs revendications, le personnel et les soignants de l’hôpital Georges-Clemenceau restent vigilants quant au devenir de leur hôpital public.
Ils se battent depuis quelques semaines maintenant. Simplement pour travailler dans de bonnes conditions et surtout pour avoir, comme tout à chacun, droit à leurs 21 jours de congés consécutifs.
Dès le début de leur combat, le député de l’Essonne Franck Marlin avait par ailleurs apporté tout son soutien aux revendications bien légitimes du personnel et des soignants qui, du fait de l’absence de prévision de remplacements pour cet été, étaient obligés de renoncer à une partie de leurs congés. Ou alors être contraints de prendre quelques jours par-ci par-là sans cohérence aucune avec leur vie familiale.
Informé de leurs difficultés, le député Franck Marlin avait immédiatement saisi Laurent Cathala, président du conseil de surveillance de l’AP-HP Henri-Mondor, et la directrice des hôpitaux AP-HP Martine Orio.
Mercredi 18 avril, après une assemblée où une centaine d’agents étaient présents, le secrétaire de la CGT a annoncé : « Il nous a bien été notifié que nous aurions 36 remplacements congés annuels (RCA) et que 98 % des agents auront bien 21 jours de congés consécutifs. Ce résultat n’aurait été possible sans la forte mobilisation des personnels. Le centre de loisirs sera lui aussi bien ouvert en juillet et en août. Le seul point négatif sur lequel nous avons demandé un renfort, c’est un RCA pour la cuisine et les hôpitaux de jour sur les deux mois ».
Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 26 avril.