Essonne : le kop de Lardy a sa tribune

Le nouveau bâtiment des tribunes et des vestiaires du terrain de football du complexe sportif Panserot a été inauguré samedi 1er avril.

Il a fallu passer entre les gouttes, mais le nouvel équipement dédié aux sportifs larziacois a été inauguré ce samedi 1er avril par Dominique Bougraud, maire, les élus du Conseil municipal et le préfet de l’Essonne Bertrand Gaume. Cette nouvelle tribune et ces nouveaux vestiaires «marquent une étape importante dans l’histoire de notre complexe sportif Panserot», a souligné la maire.

Un hommage à Marcel Paquier

La tribune couverte possède une capacité de 150  places. « Elle symbolise notre engagement envers la communauté sportive locale, envers nos joueurs, nos supporters et nos habitants. Elle sera le point de ralliement de tous les passionnés de football de notre ville et un lieu de rassemblement pour célébrer les victoires de nos équipes», a insisté Dominique Bougraud.

Les six nouveaux vestiaires offrent un espace confortable et fonctionnel pour les joueurs. Alexandre Touzet, président du Conseil départemental qui a apporté 400000 € à ce projet a salué «la vision globale de la commune » et son engagement à soutenir la vie associative. Le préfet de l’Essonne a salué l’engagement de la commune envers les sportifs à l’aube des grands événements à venir en France.

Cette inauguration a été marquée par un hommage à Marcel Paquier, infatigable bénévole pendant des décennies. Sa belle-fille, Nicole Paquier, a lu un hommage émouvant à un homme qui n’a jamais failli à son engagement pour les autres sans contrepartie. Des valeurs transmises à sa famille qui était présente pour baptiser cette nouvelle infrastructure en dévoilant la plaque à son nom.

Une plaque au nom de Marcel Paquier a été dévoilée par sa famille (© Le Républicain de l’Essonne).
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.