Essonne : Le festival De jour // de nuit recherche des complices pour deux spectacles en Essonne

Le festival De jour // de nuit programmé par la Lisière recherche des habitants pour prendre part à deux spectacles fin mai.

Faites partie des spectateurs qui répètent avec les comédiens pour prendre part à leur création sur scène et vivre les coulisses d’un festival de rue. Deux compagnies de théâtre sont à la recherche de nouvelles recrues le temps de leur représentation dans le cadre du festival De jour // de nuit.

Prendre place dans un chœur

Le samedi 28 mai, de 14h30 à 16h au gymnase de Cheptainville, la compagnie Les Rustines de l’Ange invite les personnes intéressées, dès l’âge de 16 ans, à une rencontre-atelier. A 18h30 ce même jour, neuf accordéonistes vont présenter leur spectacle “CoraSon”.

Les participants amateurs seront appelés à intervenir le temps de cinq minutes tout en étant guidé par les musiciens. La compagnie ne demande aucune connaissance en musique, le passage à apprendre sera présenté dans l’atelier de l’après-midi.

Une pièce autour du handicap

Ma Montagne – La Baleine Cargo © Jean-Michel Coubart

Le samedi 28 mai de 14h30 à 16h30 et le dimanche 29 mai de 10h à 12h à la Lisière, au parc du château de Bruyères-le-Châtel, la troupe de la Baleine Cargo a prévu de se présenter et de faire répéter les volontaires pour la chorégraphie finale de son spectacle “Ma Montagne”. La représentation est planifiée le dimanche 29 mai à 15h30.

Il s’agit d’un docu-fiction sur la question du handicap. Quatre comédiens dont une personne sourde et un en fauteuil roulant partagent une aventure humaine au-delà des différences. Les complices d’un jour sont invités à prendre part à ce spectacle qu’ils soient en situation de handicap ou non.

• Pour participer, contactez le 06.33.33.46.23 ou par mail :
[email protected]

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019.